Le blog de Nicolas Lambert, cartographe

« Nicolas Lambert est cartographe au sein du réseau interdisciplinaire pour l’aménagement du territoire européen (CNRS). Impliqué dans le programme de recherche européen ESPON, ses travaux portent principalement sur la représentation graphique de l’information spatiale, activité dans laquelle il développe une dimension critique et radicale. Membre du réseau Migreurop et du comité français de cartographie, il a notamment participé à la réalisation de plusieurs ouvrages comme l’Atlas de l’Europe dans le monde (2008) ou l’Atlas des migrants en Europe (2009 et 2012). Il enseigne la cartographie à l’université Paris-Diderot. »

http://neocarto.hypotheses.org/a-propos

2 réflexions sur “Le blog de Nicolas Lambert, cartographe

  1. Bonjour,
    Je collabore en tant qu’illustrateur à la revue des retraités de l’enseignement syndiqués au SNES-FSU.(US Retraités)
    Dans le numéro d’avril nous préparons un dossier sur « Les Murs » qui envahissent notre monde. En cherchant sur Internet j’ai découvert sur le site Migreurop une carte que, si j’ai bien lu, vous avez élaborée et intitulée : « Toujours plus de murs dans un monde sans frontières ». Bien que datant de 2012 elle conviendrait tout à fait à ce que nous voulons faire. Pourrions nous l’utiliser en en précisant bien sûr la source ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse, même négative.
    Cordialement
    Jean-Louis Viguier

    J'aime

    • Bonjour monsieur Viguier,

      Je suis sincèrement désolée de ne découvrir votre demande qu’à ce jour! J’ai bien conscience que cette réponse sera totalement obsolète mais néanmoins, il me faut vous donner des précisions: je ne suis pas l’auteure de cette carte, elle a été réalisée par Nicolas Lambert.

      Bonne journée à vous,

      Céline Race

      J'aime

Laisser un commentaire

